Il est essentiel de savoir combien votre organisation dépense en impressions et en copies pour gérer vos coûts de fonctionnement et faire croître votre taux de rendement du capital investi (RCI). Par la même occasion, vous devez maintenir une productivité élevée pour atteindre la meilleure valeur possible.

Principaux défis

  • Perte de temps, d'argent et de ressources en raison de méthodes d'impression et de copie inefficaces.
  • Dépenses plus élevées en matériel en raison de l'utilisation inefficace du matériel existant et de l'achat en quantité excessive de nouveau matériel.
  • Utilisation inefficace de la couleur pour les travaux qui n'en ont pas besoin ou à des fins non professionnelles.
  • Distribution inexacte des dépenses en raison de l'utilisation non contrôlable du matériel par divers services et centres de coûts.
  • Défaillance en matière de sécurité en raison des imprimés confidentiels et importants qui sont abandonnés un peu partout sur les imprimantes du bureau.
  • Perte de productivité entraînée par l'utilisation d'outils de contrôle des coûts qui sont difficiles à utiliser, à mettre en œuvre et à entretenir.
  • Gaspillage des ressources de soutien TI en raison du nombre excessif d'appels à la ligne d'aide liés à des problèmes d'impression.
  • Consommation excessive des ressources naturelles en raison d'une gestion déficiente des travaux d'impression et de copie.