Présentation générale

YSoft SafeQ est une suite de gestion de l’impression en entreprise de premier ordre. Composée de solutions modulaires, elle permet aux entreprises de prendre le contrôle de leur environnement d’impression, de réduire les coûts, de renforcer la protection des documents et la conformité aux normes de sécurité, d’améliorer la productivité dans vos bureaux et de minimiser l’impact de l’impression sur l’environnement.

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Que vous travailliez pour une grande banque, une compagnie d’assurance, une université, une petite entreprise indépendante ou encore un organisme public ou à but non lucratif, YSoft SafeQ vous donne le contrôle total de votre environnement d’impression et un accès complet à celui-ci, le tout dans le respect de votre politique globale. Grâce à la mine de renseignements collectés par YSoft SafeQ, vous pouvez optimiser les opérations de vos services administratifs et accroître leur productivité.

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Caractéristiques principales

  • Le module Print Roaming vous permet d’imprimer n’importe où et à tout moment. Quel que soit le bâtiment, le campus, la ville ou le continent où vous vous rendez, votre tâche d’impression est accessible en toute sécurité.
  • Le module Impression axée sur les règles vous permet de définir la stratégie d’impression de votre entreprise en fonction de l’accessibilité des utilisateurs et de votre politique d’entreprise.
  • Le module Authentification offre un accès sécurisé à vos imprimantes et photocopieurs. Seuls les utilisateurs authentifiés peuvent accéder à ces appareils.
  • Le module Création de rapports vous permet de générer des rapports consolidés et détaillés par utilisateur, service et/ou appareil pour déterminer l’allocation des coûts, la consommation de ressources, l’utilisation des appareils et l’efficacité de votre environnement d’impression. Les rapports prédéfinis ou personnalisés sont facilement accessibles via le Web ou Microsoft Excel.
  • Le module Impression mobile vous permet d’imprimer en toute transparence et en toute sécurité à partir du Web ou de n’importe quel appareil mobile (téléphone intelligent, iPad, ordinateur portable, etc.) sans logiciel ni pilote d’imprimante supplémentaire.
  • Simple et sécurisé, le module Gestion des numérisations vous permet de numériser un document en un seul clic et de l’envoyer à une adresse courriel ou à un dossier prédéfini. Vous pouvez également personnaliser des flux de numérisation et les intégrer en toute transparence à vos processus existants.
  • Le module Crédit et facturation est un système de paiement en libre-service qui est utilisé dans le secteur de l’éducation et les centres de reprographie. Il permet d’affecter les coûts d’impression à des clients ou à des projets spécifiques afin de faciliter le suivi des dépenses et la facturation.
  • Des services professionnels sont proposés pour optimiser la conception, la mise en place et l’utilisation de la suite de solutions YSoft SafeQ conformément à la norme d’excellence opérationnelle globale (GOE, Global Operational Excellence).
  • De par son coût initial moins élevé, un abonnement logiciel constitue un moyen économique d’acquérir la solution YSoft SafeQ. Ici, seuls les appareils utilisés sont facturés.
 

Vos défis

La plupart des entreprises ignorent leurs coûts d’impression et la façon dont leurs imprimantes sont utilisées. Dans ces conditions, il est très difficile d’optimiser l’environnement d’impression et d’identifier des pistes pour réduire les coûts, respecter les normes de sécurité et accroître la productivité.

YSoft SafeQ propose des solutions éprouvées de suivi et de gestion de l’environnement d’impression qui visent à diminuer les coûts, accroître l’efficacité des flux de travail, sécuriser les données et protéger l’environnement.

Principaux défis

  • Ignorance des coûts d’impression. Le suivi incomplet des coûts et le manque d’informations centralisées freinent l’optimisation de l’environnement d’impression et l’identification des sources de gaspillage.
  • Flux de travail inefficaces. Les utilisateurs sont contraints d’effectuer des tâches supplémentaires qui leur font perdre du temps et qui nuisent à leur productivité.
  • Baisse de la productivité. Si les utilisateurs ne sont pas en mesure d’imprimer un document sur l’imprimante de leur choix ou qu’ils sont dans l’incapacité d’envoyer des tâches d’impression à distance ou lors d’un déplacement, leur productivité est vouée à la baisse.
  • Coûts non recouvrés. L’allocation incomplète des tâches d’impression aux clients et aux services se traduit par le non-recouvrement des coûts.
  • Risques en matière de sécurité. Il peut arriver que des données confidentielles tombent entre les mains de personnes non autorisées, entraînant éventuellement des infractions à la conformité.
  • Impact sur l’environnement. Le gaspillage de papier, de consommables et d’énergie occasionne des coûts inutiles et nuit à la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).
  • Administration contraignante. Les opérations actuelles de déploiement et de gestion, notamment dans le domaine des rôles et des droits d’accès des utilisateurs, sont difficiles, inefficaces et fastidieuses.